Panier
Aucun article

L'OCÉAN SOURCE DE SOINS

Accueil
Recherche avancée
» » HISTOIRE

HISTOIRE

HISTOIRE

 

Les Laboratoires Science et Mer ont vu le jour dans le Finistère en 1986. Ils étaient spécialisés dans la fourniture de cosmétique marine à destination des Centres de Thalassothérapie, Spa et Centres de Bien Etre et dans la création à façon pour des marques prestigieuses. Plus de 350 formules ont été développées.

 

Madame Christine Bodeau, Docteur es sciences en biochimie et ingénieur en biotechnologie, fondatrice des Laboratoires, a orienté ses recherches sur les algues et leur comportement biologique, convaincue du pouvoir extraordinaire de ces plantes marines sur la peau et l’organisme. Un vaste programme de recherches est alors initié. La collaboration avec les facultés de médecine et de pharmacie lui a permis de développer son expertise sur la sélection des végétaux et minéraux marins les plus prometteurs, puis sur l’extraction des actifs, capables de redonner à la peau équilibre et beauté.

 

En 2006, les Laboratoires Science et Mer lancent leur propre marque de cosmétiques marine destinée au marché des pharmacies : Science & Mer. Un partenariat exclusif est développé avec l’IUEM (Institut Universitaire Européen de la Mer) et le Lebham (Laboratoire d'Ecophysiologie et de biotechnologie des halophytes et algues Marines), situés à Brest, qui a permis d'identifier de nouveaux actifs marins à travers plus de 800 espèces d’algues. De cette collaboration est né un actif anti-âge marin breveté, l’Isopeptinoside®, dont la composition est proche du liquide amniotique. Ce brevet a reçu le prix de l'innovation Inpi en novembre 2006. 

 

Le 5 février 2017, le site de production Science & Mer a été frappé par un incendie qui a endommagé l’outil industriel et la totalité du stock.

Epaulé par une agence de communication, Science et Mer a mis à profit cet évènement pour redynamiser la marque et lui donner un nouvel élan.

 

L'expertise de la marque s'articule autour de trois pôles :

- une science, la biotechnologie

- une origine, l’océan

- une attitude, le plaisir

 

Au travers de ses programmes de soins, Science & Mer développe des produits qui couvrent efficacement et en toute innocuité  l’ensemble des besoins de la peau. Des soins nettoyants à l’anti-âge, de l’hydratation aux soins anti-tâches, de l’action minceur et tonicité à l’effet vitalité et protection, Science & Mer met son expertise biotechnologique et sa naturalité au service des femmes pour leur permettre de retrouver leur beauté originelle.

 

Science & Mer est distribuée en Europe, en Russie, au Moyen Orient et en Asie.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris